Philann
|
|
« Répondre #30 le: 13 Mai 2017 09:15:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #31 le: 13 Mai 2017 09:19:27 » |
|
les amis, si quelqu'un pouvait me dire les infos là-dessus ça me rendrait service merci
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #32 le: 13 Mai 2017 09:25:46 » |
|
Philippe, tu peux assez facilement corriger ton montage en soudant des cornières ainsi (sur le dessous de ta platine femelle utilisée en mâle)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #33 le: 13 Mai 2017 09:47:04 » |
|
En fait, je vous remercie pour ces erreurs qui ne m'apparaissaient pas évidentes à percevoir.
Aussi il y a "aussi" peut-être un élément qui "joue inconsciemment" dans un mauvais sens de pose :
grosso modo les platines assemblées avec les molettes plastiques, ressemblent à un ancien autoradio et les boutons sont vers soi ... là les molettes sont toujours vers le bateau.
Nous rajouterons des marquages (je ferai faire 3 stickers)
Platine MALE Face supérieure et une flèche VERS BATEAU E Platine FEMELLE Face inférieure SUR REMORQUE Cette face VERS BATEAU (là ou on place les molettes)
Le mieux serait que tu assures le montage sur site.........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #34 le: 13 Mai 2017 09:50:54 » |
|
En fait, pour les mâles que nous sommes dans ta doc, on savait tout de suite que la femelle était en dessous! Tu sais maintenant il faut se méfier, il y a des mâles dessous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #35 le: 13 Mai 2017 10:00:57 » |
|
Philippe, tu peux assez facilement corriger ton montage en soudant des cornières ainsi (sur le dessous de ta platine femelle utilisée en mâle) Pourquoi ne pas retourner tout le système platine ? Juste le treuil à démonter et remettre dans le bon sens
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #37 le: 13 Mai 2017 10:13:31 » |
|
Philippe, tu peux assez facilement corriger ton montage en soudant des cornières ainsi (sur le dessous de ta platine femelle utilisée en mâle) Il a fait fort Philippe , avec ce que nous entendons " le transgenre etc .... " , cela peut induire en erreur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 13 Mai 2017 17:23:17 » |
|
Tu peux ecrire ce que tu veux Claude, et meme mettre des photos, ca changera rien pour des types comme moi, ca monte les chose sans lire la doc, et quand ca mer*e alors la on s interesse a la doc ... Je te rassure, pour le propulseur d etrave, j ai lu avant !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #39 le: 14 Mai 2017 07:02:54 » |
|
Tu peux ecrire ce que tu veux Claude, et meme mettre des photos, ca changera rien pour des types comme moi...
Oui mais ce matériel vendu par un Professionnel à bien sur un Nº d' homologation et de Certification, ( Seule couverture en cas d' accident) donc les étiquettes réglementaires ont bien étaient définies.
|
|
« Dernière édition: 14 Mai 2017 08:58:36 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #40 le: 14 Mai 2017 07:47:19 » |
|
On essaie de ne pas partir dans des extrapolations svp ...
Les treuils sont homologués selon la directive machine, après les accessoires eux n'y sont pas soumis mais j'ai le recul sur la résistance de ces matériaux avec des déformations progressives lors de traction de PLUSIEURS TONNES dans des situations de pose incorrecte.
Je n'ai JAMAIS eu un seul bateau de "tombé" du fait d'un de mes treuils (ou platines) et ce malgré des erreurs de pose évidentes de la part des clients.
Merci donc de ne pas semer de doute quant à la fiabilité ou dangerosité du système.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #41 le: 14 Mai 2017 08:21:49 » |
|
On essaie de ne pas partir dans des extrapolations svp ...
Les treuils sont homologués selon la directive machine, après les accessoires eux n'y sont pas soumis mais j'ai le recul sur la résistance de ces matériaux avec des déformations progressives lors de traction de PLUSIEURS TONNES dans des situations de pose incorrecte.
Je n'ai JAMAIS eu un seul bateau de "tombé" du fait d'un de mes treuils (ou platines) et ce malgré des erreurs de pose évidentes de la part des clients.
Merci donc de ne pas semer de doute quant à la fiabilité ou dangerosité du système.
+ 1
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #42 le: 14 Mai 2017 09:12:49 » |
|
Je pense qu'il va rectifier se soucie pas très grave du moment qui a pas eu de problème C'est chouette de voir des montages aussi joli
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
rodgarnier
|
|
« Répondre #43 le: 14 Mai 2017 22:43:53 » |
|
Perso je trouvais les anciennes platines beaucoup mieux. Pas de risque d'erreurs, pas de vis. 4 ans d'utilisation et toujours au top. Je touche du bois PS. D'ailleurs Claude j'aimerais savoir pourquoi tu as changé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #44 le: 15 Mai 2017 06:16:31 » |
|
J'ai changé du fait de la difficulté de fabrication des anciennes (constance des pliages et interchangeabilité pas toujours évidentes avec la V2) et de leur délai de fabrication.
En fait ces versions là sont les 3 èmes déjà et elles sont très abouties :
Encombrement plus réduit que la version 1 a tubes à emboîtement Pas de risque de voir partir le treuil latéralement pour les versions "à tiroir" (version 2)
Pré-percées pour tous les treuils de ma gamme ET les Goliath manuels qui sont les plus présent d'origine Capables de recevoir les gros treuils sans devoir surélever le treuil avec des cales Pas de jeu dans l'assemblage Inox au lieu de galva qui pouvait être coupant selon les bavures
Je n'ai aussi que des retours positifs des utilisateurs
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #45 le: 15 Mai 2017 10:09:40 » |
|
... Je n'ai aussi que des retours positifs des utilisateurs Je confirme En plus dans mon cas , j'utilise les treuils manuel et électrique sur 2 remorques différentes. C'est un vrai bonheur de pouvoir les permuter en quelque secondes ( le temps de dévissage et vissage des 2 papillons ) . Je ne me sers plus du treuil manuel que pour reculer de quelques centimètres le bateau sur ses rouleaux. Dans ce cas la sangle part du treuil fait le tour sous un des rouleaux du chemin de roulement central puis vient se fixer sur l' anneau d'étrave. En tendant la sangle ... le bateau recule
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|